Ligne 28/5 BELFORT-DELLE 

  

   

Des photos de la collection Jean FLORIN

 

                 Eté 64. La 230-B-517 de Belf.(héroïne du film "Le Train" au PK 453, train 2845.                                    Eté 63, la même machine au train 2841

                Eté 64. La 230-B-720 de Bel. train 2842. 2 voitures CFF de 1ére et 2 eme classe.

1965. En tête du 2845, la 230-B-720 descend la pente de Bourogne.

Eté 64. La 230-B-759 de Belf. avec le 2842 en provenance d'Interlaken

Printemps 63. La 230-B-759 au 2845 Paris-Berne.
Voitures CFF 1ere et 2eme cl.

1959. La 230-B-773 de Belf. à Danjoutin avec le 2853 Paris-Berne.

Eté 65. La 230-B-862 de Belf. dans la rampe de Méroux.

Danjoutin, 1966. La 230-B-862 de Belf. en tête du 2841 Paris-Interlaken.

Printemps 66. La 230-B-862 à la bif. de Danjoutin et le poste 5.

1966. La 230-B-862 emmène une unique voiture Paris-Berne.

Mai 66. La 230-B-862 avec une voiture et un fourgon CFF.

Belfort. Une 230-B-720 manoeuvre sous le pont Michelet.

        1er août 1945. La 230-B-688  du dépôt de Belfort, décorée pour faire le premier train d'après guerre Belfort-Delle-Porrentruy.

Hiver 1958. La-230-K-223 de Belf. au train 2841.

1960. La 230-K-256 emmène le 2841 Paris-Interlaken.

Gare de Delle. la 230-K-256 et son tender 25C

Belfort, époque 1955. Une 230-B de Belf. avec le train 2853 
Paris-Milan : fourgon CFF, voiture FS 1/2 cl. et voiture FS 3ème cl.

1966. Tout près de la bifur. de la ligne 4, une 141-R
s'engage sur la ligne de Delle.

1966. En provenance de Delle, double traction de 141-R
en tête   d'un lourd train de transit, va aborder en talon la ligne 4.

Eté 1964. La 140-C-1 de Belf. sur un train 2841

2 sept. 1963. Une 140-C, peut être la 22 sur le 2842Paris-Interlaken

Avril 1964. La 140-C-241 de Belf. à un train 2845.

27 juin 64, PK 453. La 140-C-241 au 2845 Berne-Belfort
avec une seule voiture.

Hiver 1966. La 140-C-30 de Belf. train 2841 dans la neige à Danjoutin.

Avril 1966. La 141-P-910 sur la ligne 28-5

                                           1952 BV de la gare de Morvillars et en 1955,.................................................dans le site P.L.M. un"chiffonier" Delle-Belfort avec la 230-B-693.

Delle 12 juillet 1928 Machine-Est N° 30.366 avec des voitures directes
Rome-Paris

Delle 1925. L'équipe de conduite Suisse Jacoutot-Dubeuil devant la 130 N°1697. Le 3ème homme est le chef de train Suisse.
Au fond, la halle des douanes.

                  Gare de Delle 27 mars 1945 après un bombardement. Le triage et le dépôt du P.L.M.

                          Delle 1965. La 230-B-759 de Belf. dégage le pont tournant. Au fond, les remises Suisse et Est...............1963, la 230-B-517 se met marche avant

                  Gare de Delle, années 1965-70. L' Ae 3/5 N° 10205 au départ pour Porrentruy et Delemont.

                 Gare de Delle, années 1960-65. La Be 4/7 N° 12504, retirée du service en 1976 et classée véhicule historique. (voir plus bas)

Gare de Delle, années 1960-65. La Ae 3/6 I N° 10688, arrive de Suisse et manoeuvre pour repartir en tête de son train.

                          Gare de Delle, années 1960-65. Un couplage d'Ae 4/7 N° 10944+11016 tournée tête-bêche à cause des grilles de ventilation, sort du triage coté Suisse

Gare de Delle, années 1970. La RBe 4/4 N° 1477 arrive de Suisse et repart après avoir fait un "demi-tour"
Composition : RBe+voitures B+AB+B+fourgon 3 essieux.

   

Un grand merci à Jean FLORIN qui m'a autorisé à publier ces photos.

 

Ci-dessous, un bref résumé historique des Be 4/7, petite série de 6 exemplaires. Documents de François-Xavier GINDRAT.

   

Retour à la première page